mercredi 17 décembre 2014

Laos : VIentiane

Vientiane

Vientiane, capitale bien tranquille du Laos où nous décidons de rester quelques jours pour nous reposer ! Nous logeons au Riverside Hotel, au bord du Mekong où nous sommes chouchoutés. Les Laotiens sont très souriants, accueillants et toujours prêts à nous rendre service.
Contrairement au reste du pays, de grosses voitures circulent dans les quelques rues principales, beaucoup moins de scooters qu'ailleurs.
Jolie promenade le long du Mekong. En face, la Thaïlande, longtemps considérée comme le pays du "mal" par les autorités communistes. Nous irons en vélo jusqu'au "Pont de l'Amitié" qui relie les deux pays  ; ce jour-là, nous pousserons jusqu'au Buddha Park (60 kms dans la journée !) où sont installées d'immenses statues de Buddhas et autres divinités,... Nous nous arrêtons manger une pastèque dans un monastère ; des petits garçons sont en récréation et ils viennent rapidement nous rejoindre. Après avoir partagé la pastèque avec eux, c'est un petit cours d'anglais qui s'improvise. De la capitale, nous retiendrons les nombreux temples bien dorés, le palais présidentiel, les ambassades et ministères, les musées, l'arc de triomphe (inspiré du nôtre). Nos rendez-vous quotidiens :
  • la pizzeria d'en face tenue par un français ! bonnes pizzas au four à bois et les pâtisseries (Oui, nous craquons un peu....). 
  • Mais aussi le 3ème étage du marché du matin "talat Sao" : c'est la "cafeteria", de nombreuses stands de différentes spécialités : les abats, les raviolis vapeur (hmm !), les soupes (Tom Yum), les fruits,...
Ajouter une légende
Après réflexion, c'est notre dernier jour au Laos, nous allons zapper le sud : la mer nous manque, nous prenons le bus de nuit pour Bangkok à 17h00 et nous allons trouver un endroit en bord de mer et nous y installer pour quelques temps.

1 commentaire:

  1. Bonjour Anne et Javad,
    Merci pour ce partage, on y serait presque ! En France on est la tête dans les fêtes. Alors joyeuses fêtes à tous les 2. J'ai le sentiment que c'est fête tous les jours. Bises.
    Nadine et Jean-Claude

    RépondreSupprimer

S il y en a qui veulent s exprimer...