jeudi 13 novembre 2014

Vietnam : Mui Né - Nha Trang

MUI NE
Nous faisons une escale à Mui né, sur la route de Nha Trang. C'est un gros village côtier. De grands hôtels, des restaurants, des boutiques : tout est fait pour les touristes.  On croise des russes partout, toutes les enseignes sont en russe. 2 jours suffisent.




NHA TRANG
sur la route, d'un côté la mer, les fabriques de Nuoc Mam, les élevages de coquillages et crustacés, poissons, de l'autre les rizières puis les montagnes. Ce n'est pas utilse de regarder la route, c'est même conseillé de ne pas le faire : aucune règle de conduite !
nous pensions fuir les russes de Mui né, nous les retrouvons à Nha Trang !
La plage de Nha Trang
Les enfants, en uniformes, sortent de l'école vers 17h00 puis vers 17h30 c'est le dîner.
C'est une grande ville avec une grande plage, des grands hôtels modernes sur le remblai. Bien sûr, se cotoient ces immeubles, des magasins de luxe et les gargottes de rues, les marchands ambulants, des barraquements où dans une pièce vivent et travaillent parfois 4 générations.


Les couturières dans la erue

Nous sympathisons avec Cam qui travaille à l'hôtel et il nous emmène chez ses parents, dans un village au bord de la jungle et des montanges : accueil inoubliable !
Nous nous promenons en scooter vers le Nord de la ville, beau monastère, le chaos de  rochers (superbe au coucher du soleil), le bouddha blanc, les îles alentours
(snorkeling au milieu des poissons multicolores), nage, eau de coco), les tours Cham, le grand marché, baignade sur la plage vers le téléphérique (pour aller vers l'île de Tre)., dîners au Café des Amis où nous payons la bière 8000 dongs 450 ml !!

La marchande de fruits

Nous reprenons le bus couchette de nuit pour 13 heures de voyage vers Hoi An. Il y a des travaux de construction d'immeubles, de routes partout : les vietnamiens travaillent 7 jours sur 7, dans des conditions terribles de chaleur, bruit, poussière,... tout ça pour moderniser le pays. Qui en profite ?


Un temple sur la route vers le Nord

2 commentaires:

  1. Maintenant que vous parlez couramment Vietnamien ...

    Xin chào bạn bè, bạn có câu chuyện để kể?
    Hẹn gặp lại

    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  2. Có nhiều câu chuyện mà chúng ta không lưu ý để quên
    Kisses

    RépondreSupprimer

S il y en a qui veulent s exprimer...